Les vestiges de l’aube – David S. Khara

Date de publication originale : 2011 (Michel Lafon)
Genres : Policier / Fantastique
Personnages principaux : Barry Donovan Policier à New York, Werner Von Lowinsky aristocrate … un peu spécial

On rencontre de tout sur Internet, même des vampires ! Si, si, c’est vrai, c’est qui est arrivé à Barry Donavan, policier à New York et déprimé depuis que sa femme et sa fille sont mortes dans les attentats du 11 septembre. De son côté Werner Von Lowinsky, vampire de son état, trouve l’éternité un peu longue alors il passe son temps à chater sur le net. Barry et Werner sont donc entrés en contact par Internet et ils ont sympathisé. Cette rencontre virtuelle va se transformer en rencontre réelle et Barry va être subjugué par le vampire. Il faut dire que Werner est grand, beau, érudit, distingué, très bien sapé, en un mot c’est un aristocrate très classe ! Cela va lui remonter le moral à Barry et même l’aider fortement dans son enquête concernant une série de meurtres d’hommes d’affaires. Quand on est l’ami d’un vampire comme Werner, ça aide. En effet pour remercier Barry de son amitié, Werner profitant de ses pouvoirs extraordinaires, lui souffle les solutions à son enquête et en plus il lui sert de garde du corps invulnérable.

Les gentils vampires qui fascinent les adolescents ne sont pas ma tasse de thé. Bien que je ne sois pas allergique au fantastique, il faut quand même avoir une bonne dose de fraîcheur et de naïveté pour entrer un tant soit peu dans cette histoire d’amitié fabuleuse (à tendance homosexuelle ?). La philosophie simpliste et le lyrisme final n’ont réussi qu’à me faire ricaner tout seul. Je dois être devenu cynique avec le temps. Si j’avais 16 ans, peut être que j’aurais apprécié ?

Ma note :  2 / 5 

Partager sur les réseaux sociaux
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Ce contenu a été publié dans Enquête, Fantastique, Français, Passable, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*