Top 10 de l’année 2025

Sélection des meilleurs livres de littérature noire que nous avons chroniqués en 2025, publiés en français en 2024 ou 2025.
Nous nous sommes limités à 10 livres, 5 livres par chroniqueur.
Il n’y a pas d’ordre de préférence, pas de classement de 1 à 10.
Un clic sur l’image ou le titre renvoie à la chronique correspondante.

Le loup qui te mangera de Coralie Caujolle
Jeux d'Ombres d'André Jacques
Chiens fous de Max Monnehay
Disparue de Rick Mofina
Cache-cache de Søren Sveistrup
Le cadavre du canyon de Thomas King
Tous des animaux de Morgan Greene
Strange Pictures d’Uketsu
Les saules de Mathilde Beaussault
Le nid du coucou de Camilla Läckberg
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Top 10 de l’année 2025

  1. Ingannmic dit :

    Je n’en ai lu aucun mais j’ai repéré le nouveau Sveistrup, dont j’attends la sortie poche, ainsi que le roman de Mathilde Beaussault.

    • Ray dit :

      Bonjour,
      Cache-cache de Søren Sveistrup est de la même veine qu’Octobre, tu ne seras pas déçue. Les Saules de Mathilde Beaussault est un roman noir rural réussi, impressionnant pour un premier roman. Les autres de la sélection sont bien aussi, cela dépend des goûts de chacun. Nous évitons les best sellers dans nos choix, ils n’ont pas besoin de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.